C'est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise de l'école des jeunes
Planning école des jeune avril à juillet 2022
Reprise de l'école des jeunes et des moins jeunes à partir du samedi 6 novembre 2021.
c'est avec plaisir que nous avons eu le feu vert de la mairie pour la réouverture de la salle de la visitation à un plus large public;
Ainsi le club aéromodélistes de Mayenne et les membres du bureau ont le plaisir de vous aviser de la réouverture de l'école des jeunes à compté du samedi 19 septembre 2020 de 14 h à 16 h salle de la visitation ou aux écottays si le temps le permet.
Un mail sera adressé milieu de semaine prochaine en fonction de l'option choisie.
Bien sur, les activités reprendrons en respectant certaines consignes garant de la distanciation sociales.
Le port du masque sera donc obligatoire à la salle de la visitation et la désinfection des mains aussi à l'entrée de la salle.
Pour les vols, on conserve le même protocole qui était appliqué soit: désinfection des mains à l'arrivée, inscription sur cahier de vol ( arrivée et départ). ceci sera fait par les encadrants pour les jeunes .
le gel de désinfection sera fournit par le club à la visitation mais chaque membre devra avoir le sien pour les eccottays.
C'est en respectant les règles de sécurité que nous pourront conserver le droit de profiter des activités du club (encadrants et membres).
Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Planning de construction ou de vol en écolage
Vous trouverez ci dessous le tableau concernant le planning des samedis de construction ou décalage (jusqu'à décembre 2020).
Bien sur comme chaque année, en cas de beau temps on ira de préférence voler aux écottays.
je rappelle que ces samedi seront ouvert à la construction pour les jeunes de 14h à 16 h. Il est possible cependant que certains samedis soient annulés faute de présence significative d'encadrant. Dans ce cas un mail sera envoyé aux adhérents. La salle est ouverte les autres samedis bien sur mais pas obligatoirement pour la construction jeunes adhérents.
Une des dernières séance décolage avec Nathan, georges et Jean Pierre
merci aux moniteurs pour leur disponibilité.
Estheban et son PRIMA electrique
Le SoloStar est le nouvel avion décolage du club en remplacement du BAIA qui à fait une rencontre un peu sèche avec le sol ... les risques du métiers. Son premier vol d'écolage fut donc pour Luc avec Fabrice D.
SoloStar: ecolage avec Luc (vidéo)
Très belle journée que ce samedi 21 avril 2018 qui a permet de faire une séance d’Écolage sous les conseils de Jérôme, Raphaël Alain et Fabrice. Nos jeunes ont pu s'essayer au vol thermique et électrique en découverte ou en perfectionnent.
Voici quelques photos de cet après midi ensoleillé.
L'école des jeunes bat son plein avec de nouveaux élèves mais aussi de nombreux bénévoles du bureau qui sont présents pour les aider dans la construction de leurs futures machines volantes.
merci à eux
Reprise de l'école des jeunes ce samedi 7 octobre 2017. Au programme un polyclub et 3 barons sans parler du P40 dont la construction avance bien.
Petite séance d'écolage pour Georges coaché par notre président : Raphaël.
Décalage et atterrissages se sont enchainés sans problème pour cette ''première fois''.
Bravo à Georges qui progressera très rapidement à n'en pas douter.
Les premiers attero de Georges (vidéo)
La construction pour les jeunes mais aussi les autres se poursuit cette année encore. Au programme construction en famille pour le baron d'Esteban et celui de son grand père Alain. La saison va reprendre bientôt et cette escadrille a hâte de voler dans le ciel Mayennais.
C'est pas nouveau, mais ça peut être utile pour pas mal de débutants (ou même des confirmés qui ont oublié certains trucs). Les bases de réglages sont ici abordées avec beaucoup de pédagogie.
Cette année en plus du baron dépron et du rafale pinson dépron une petite aile de 70 cm d'envergure a été validée dans le cadre de la construction pour les jeunes (bien sur le plan est ouvert à tous les autres adhérents)
Vous trouverez ci dessous en téléchargement le planning 2016 des permanence construction à la salle de la Visitation à Mayenne.
Toutes les bonnes volontés pour participer à ces après midi (de 14h à 16 h les samedis mentionnés) sont donc les bienvenues...
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire (clubaeromodelisme53@yahoo.fr)
Cette année trois modèles sont proposés à la construction pour les membres du club.
Le premier le baron est une aile haute (version 2 axes ou 3 axes utilisable) idéal pour les pilotes dégrossis qui maitrisent déjà le vol simple (type polyclub). C'est un avion agréable au vol tranquille. il sera possible de le décorer version maquette et de lui ajouter des accessoires comme pilote, armement ou flotteurs par exemple.
Le second est le rafale type pinson très connu au club. C'est un jet à hélice propulsive destiné lui à des pilotes maitrisant déjà le vol en 3 axes. Léger et très rapide il ne convient pas au débutants. Il pourra être décoré en version fun ou maquette au choix.
Le troisième une aile volante de 70 cm d'envergure, très nerveuse et très fun à piloter. Le montage est extrêmement facile et un pilote ''dégrossi'' profitera le la facilité de pilotage d'une aile.
D'autres modèles simples sont à l'étude mais doivent être testés avant de vous les proposer à la fabrication.
Tous les détails et prix sont disponibles dans le fichier pdf ci dessous
Pour débuter il existe également le Kit FFAM à 120 € ( réservé aux primos adhérents) comprenant une radiocommande Futaba 6 voies et son récepteur avec également le chargeur et accu ainsi qu'un polyclub à monter.
Début des séances d'écolage aux écottays. Pas mal de vent mais pas suffisant pour décourager rêve qui après 30 mn avec l'easystar2 et Fabrice est passée sur le U can fly avec raphaël cet fois ci comme formateur. Une progression rapide pour une élève attentive et assidue.
Les jeunes ont bien bossés cet hiver avec l'aide des accompagnateurs bénévoles; merci à Fabrice D, Yves, Robert,Raphaël, Jean claude pour leur aide tout au long des séances. Les premiers avions sont donc terminés ou presque ...encore une séance et ils seront parés à découvrir le ciel mayennais.